Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour en Australie...
31 décembre 2011

Jusqu'à Port Lincoln...

map_of_australia_copie_modif1

 

L'étape suivante est la magnifique ville côtière de Espérance. Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour la découvrir complètement ; notre passage se résume donc à longer certaines des plus belles plages d'Australie, rien que ça ! Mais cela nous convient amplement, puisqu'en quête de décontraction... Avant de piquer une tête, Léa s'amuse à se cacher derrière les brins de verdures qui recouvrent le sable par endroits.


DSCF2512  DSCF2487  DSCF2493

 

DSCF2500  

Oui : nous nous demandons tous pourquoi ? La question demeurera sans réponse pour longtemps...

DSCF2503

 

DSCF2483  DSCF2485

Nous ne prenons pas le temps d'ôter les énormes insectes volants que nous venons de prendre en plein pare-brise lors du trajet précédant et nous dirigeons vers la dernière ville digne de ce nom, Norseman, avant la traversée de la plaine de Nullarbor. Nous venons de souscrire aux assurances que nous souhaitions avant de partir, un peu tardivement certes, mais nous ne parvenons pas à être totalement serein : le van n'est pas dans un état satisfaisant, mais nous tentons quand même !
Nous faisons une dernière étape avant Norseman qui sera le lieu du dernier ravitaillement en eau et essence avant la plaine où les prix (de fuel notamment) grimpent en flèche, dit-on. C'est assez appréciable de conduire en fin de journée avec le coucher du soleil et l'air qui se rafraîchit.



DSCF2541  DSCF2546

 

Presque 2000 km séparent Norseman et Adélaïde. La plaine proprement dite n'est pas aussi longue mais les trois jours que nous passerons à rouler jusqu'à Port Lincoln (1605 km) et à ne faire que ça dureront une éternité, le mercure d'une station service indiquant les 41 °C  n'aidant en rien à réduire la durée apparente du trajet !

DSCF2553  DSCF2559  DSCF2560 DSCF2618  DSCF2584

(C'est dur pour tout le monde !!!)

DSCF2619  DSCF2641

On se réjouira plus tard du fait d'avoir emporté assez d'eau potable avec nous, puisque les points d'eau sur la route nous permettent seulement, et rarement puisque les sources étant parfois taries, de nous ravitailler en eau « à faire bouillir ». Nous rentabilisons la douche solaire comme jamais !

DSCF2611



Nous nous arrêtons très peu : seulement pour dresser le camp (ce qui se résume à la tente d'Aurélie), manger et contempler quelques belles vues : il faut dire qu'on est quelque peu pressé d'arriver, la chaleur, la coulée de bitume interminable (dont la ligne droite la plus longue d'Australie, 143 km !) et la peur de tomber en panne ne nous font pas traîner en chemin !

  DSCF2609  DSCF2600



DSCF2652 DSCF2636  DSCF2589  DSCF2631

 

DSCF2568  DSCF2569  DSCF2625

 

Nous arriverons dans un endroit pour camper vers Port Lincoln, la pointe sud de la Peninsule d'Eyre, 3 jours après le départ de Norseman. C'est le 31 décembre quand même : malgré l'heure tardive, nous décidons tout de même d'aller faire un tour en ville pour faire un semblant de fête ! La dernière journée de route a été très longue mais la douche motive in extremis pour reprendre le van. La soirée se résumera à manger une assiette de lasagnes et à boire un verre dans le bar d'un hôtel pour le moins très animé. Quelques minutes après les 12 coups, nous nous replions au van et entamons la retraite en direction du camp. Nous reviendrons le lendemain pour une courte visite de la ville.

DSCF2684

Jetée du camping, le 31 décembre 2011




Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit tour en Australie...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 903
Publicité