Un petit tour en Australie...
3 février 2012

Tasmania (deuxième partie)

Nous nous levons ce matin avec la ferme intention d'aller nous oxygéner les poumons avec une ballade autour du lac St-Clair ! Nos plans seront légèrement modifiés par la pluie qui fait son entrée. On se promène au cœur de la forêt pendant tout de même...
24 décembre 2011

Départ de Margaret River ; objectif : Adélaïde !

Les journées sont longues mais notre inconscient joue en notre faveur : la fin de semaine arrive et surtout nous traversons nos derniers rangs de vignes pour ne plus y revenir (advienne que pourra...). La journée de vendredi sera même raccourcie en raison...
1 octobre 2011

Et maintenant, c'est parti pour le premier "job"... (ATTENTION : ARTICLE MODIFIE LE 01/01/2012)

Et nous voici parti pour la petite ville de Nollamara, à seulement une trentaine de kilomètres au nord de Perth, pour notre premier job. 1. le van : A noter que notre futur et (quasiment acquis) van nous emmène donc aux fraises (cueillette) avec à son...
13 octobre 2011

Immatriculation, annuaires et derniers jours à Perth

Comme vous l'avez compris, premier job rime avec première démarche pour notre bon vieux tacot qui portera quelques jours plus tard le surnom de MAÏTE (lié au fait que tous les Australiens appellent les inconnus « Mate », c'est-à-dire « Mon pote »). Dans...
5 décembre 2011

Arrivée à Margaret River, visites de la région tous les WE, immobilisation du van

Notre arrivée à Margaret River prévue pour 16H00 au maximum, nous n'avons pas fait les touristes de base : sur une base de 90 km/h (voire 100km/h sur la fin du parcours), nous arrivons à 15h50 au bureau pour signer les papiers et commencer le job le lendemain,...
14 janvier 2012

De Adélaïde à Melbourne...

Départ pour le mont Gambier : des volcans dont les cratères contiennent des lacs aux couleurs … bleues, oui certes, mais d'un bleu... ! Plusieurs étapes jalonneront la route qui nous mènera à Melbourne. Adélaïde y est distante d'environ 1000 km par le...
27 janvier 2012

Tasmania (première partie)

Nous voilà au jour tant attendu du lundi 23 janvier : départ pour la Tasmanie. Afin de réduire les coûts du voyage, nous entreprenons un départ différé, le matin pour Pierre et le van, sur l'énorme (pas tant que ça, pourtant...) ferry nommé « le Spirit...
21 septembre 2011

Nos débuts en Oz

Bon, nous voici enfin decidé a raconter ce qui nous arrive depuis ce 21 septembre 2011 ou nous avons posé nos pieds sur le sol australien. Il était assez tard, le passage des douanes assez long, mais on a quand meme validé avec succès le test d'entrée....
20 janvier 2012

Port Island

Phillip Island On n'a pas pu faire grand chose puisque la totalité des activités touristiques de l'île est payante ... mais surtout hors de prix, nous nous en remettons donc comme à notre habitude aux merveilles de dame Nature : Et les petits pingouins...
5 février 2012

Tasmania (troisième et dernière partie)

Nous voilà à présent dans la dernière journée sur cette île magnifique. Nous suivons la Tamar Valley afin de descendre jusqu'à Launceston. Nous souhaitons visiter les Cataract Gorge tant réputées par tous les guides touristiques en notre possession et...
25 février 2012

Melbourne to ... Melbourne

De puis notre retour sur Melbourne nous effectuons quelques recherches de travail sur Melbourne (jusqu'à vendredi) en fait, jour où nous avons décidé d'aller directement là où il y avait du travail à peu près certain, c'est-à-dire dans les terres. Retour...
15 janvier 2012

Arrivée à Melbourne

Melbourne, Melbourne. Et bien c'est pas mal du tout ! Animée en musique, en expo. à l'Art Gallery, en sport (nous n'avons pas résisté à assister au rendez-vous des amateurs de Tennis pendant deux journées à l'Open d'Australie !), située en bord de plages...
6 janvier 2012

De port Lincoln à Adélaïde...

Il s'agit maintenant de prendre le chemin de Adélaïde, via un léger détour par le Glen Forest Park où nous verrons toutes sortes d'animaux. Adélaïde est la capitale de l'état South Australia. Comme dans toute grande ville, il nous sera bien difficile...
31 décembre 2011

Jusqu'à Port Lincoln...

L'étape suivante est la magnifique ville côtière de Espérance. Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour la découvrir complètement ; notre passage se résume donc à longer certaines des plus belles plages d'Australie, rien que ça ! Mais cela nous...
27 décembre 2011

Les environs d'Albany

Natural Bridge Blowholes : l'intérêt principal de cet endroit est plus auditif que visuel, bien que les yeux en prenne encore plein la vue ; il s'agit de trous sous la roche sur laquelle on peut se promener, dans lesquels les vagues viennent parfois s'engouffrer...
20 décembre 2011

Jeff et mardi de la dernière semaine de vignes

Alors que nous nous tâtions pour sérieusement quitter la région et voler de nos propres ailes vers le sud est, pour cause de pénurie de travail (50% d'activité selon nous), le bureau de notre agence de prestataire (dans laquelle nous bossons depuis presque...
21 avril 2012

Patisserie de Melbourne et Ville de Sydney

Les derniers jours de la seconde semaine au resto Thai annonçant que la fin était proche, Pierre commença petit à petit à chercher un autre travail. Une réponse rédigée à la va-vite à une annonce déjà émise plusieurs jours auparavant pour un job à la...
23 décembre 2011

Vers Adélaïde (suite)

Warren National Park : Escalade du Bicentenal tree ! 66m de haut ... sans sécurité : à l'australienne, quoi ! Vers le Giant tringle tree Le Giant La Circular Pool
25 décembre 2011

NOËL, à Walpole !

Il nous trouve même dans le fin fond de nulle part : mais comment fait-il ? Les cadeaux et une partie de la vue de la jetée avec notre bateau ! La ballade en voilier...

et attention les yeux, juste pour le plaisir! Green Pool encore et toujours! Suivi d'une promenade vers elephants rock: Et la touche finale : le plateau de fromage de Noël, que demander de plus ???

L'escalade dans les arbres de la veille nous a tellement plu que, dès le lendemain, c'est reparti pour une ballade à 40mètres, un peu plus sécurisée cette fois ... et la ballade sur la terre ferme cette fois-ci: Et à notre plus grande surprise ... des...

Encore une plage de plus qui en laissera rêver plus d'un ... Rêver un peu trop, et bam le tronc d'arbre ! Mais où est la beugne?
22 avril 2012

les voici les voilà les photos de notre excursion jusqu'à Sydney sont arrivées !!!

La plage de Bondy Beach Watson Bay et sa vue sur la baie de Sydney Sydney The Domain, en plein coeur de Sydney A suivre : Canberra
Un petit tour en Australie...