Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour en Australie...
3 février 2012

Tasmania (deuxième partie)

Nous nous levons ce matin avec la ferme intention d'aller nous oxygéner les poumons avec une ballade autour du lac St-Clair ! Nos plans seront légèrement modifiés par la pluie qui fait son entrée. On se promène au cœur de la forêt pendant tout de même une bonne heure, au travers d'anciennes terre aborigènes.

 

DSCF4165  DSCF4169  DSCF4170 

Lac St-Clair et ballade autour...

 

Puis nous nous décidons à quitter le lac pour aller en voir deux autres, un peu plus dans le sud-ouest de la Tasmanie ! Malheureusement, Maïté (notre van) a décidé de faire des siennes. Ne supportant plus la chaleur qui est revenue et les montées à répétition, elle a décidé de faire chauffer son moteur un peu plus qu'à l'accoutumé. Résultat : nous voilà forcés de prendre une pause dans la seule aire de repos du coin avec WC svp, avec une magnifique vue sur les deux centrales hydroélectriques du coin ! SPLENDIDE ! On a préféré ne pas insister vers les lacs. On ne savait s'il y avait des montées ou pas, ni quel était le problème exact du moteur. On prend donc la direction de Hamilton, où nous posons nos bagages pour la nuit.

 

DSCF4182  DSCF4174

Hamilton, pause pour la nuit

 

On prend donc la direction de Hobart dès le lendemain matin. N'ayant plus d'essui-glace (le fusible nous a lui aussi lâché) nous sommes obligés à des pauses fréquentes pour ne pas devenir un danger lors des épisodes courts et faibles de la pluie.

 

DSCF4185  DSCF4186  DSCF4202

   DSCF4223  

Les Russel Falls, en direction d'Hobart...

 

 

DSCF4240

En direction d'Hobart

 

Comme dans beaucoup de villes, notre premier réflexe est de trouver la bibliothèque afin de trouver un point internet. Malheureusement ici, le WIFI n'existe pas et l'utilisation d'internet est payant. Nous nous mettons donc en quête d'un Mac do afin d'obtenir le WIFI. On se décide le lendemain à nous diriger vers le sud est de Hobart et Port Arthur et la péninsule de Tasman. Dès que la pluie nous a permis de quitter la ville nous avons roulé une cinquantaine de kilomètres pour arriver et dormir dans la ville de Sorell, sous une pluie battante. Grâce à une accalmie matinale nous reprenons la route sans trop tarder le matin. Nous faisons quelques arrêts dans la baie des pirates, pour aller voir les Tessellated Pavement, pavements créés naturellement par l'érosion et la ville de DOO Town et ses cabanes de pêcheurs, toutes nommées par un nom contenant « doo » au sens « do » (= faire). Nous avons vu Scoubidoo, le glacier Doolicious et bien d'autres encore. Près du port se trouve également un blowhole.

 

DSCF4244  DSCF4252  DSCF4254  DSCF4275  DSCF4283    DSCF4287  

Baie des Pirates, les Tessellated Pavements et les rochers de Doo Town

 

Nous continuons notre descente dans le sud jusqu'à Port Arthur, un ancien pénitencier, détruit par les flammes. L'entrée étant encore un poil trop cher pour ce qu'il y a vraiment à voir nous nous rabattons sur Dame Nature.

 

 

DSCF4312  DSCF4308  DSCF4322  DSCF4325  DSCF4337  

Remarkable Cave, extrême sud de la Péninsule de Tasman

 

DSCF4347  DSCF4348  DSCF4350  DSCF4352  

La ville de Hobart, capitale de l'Etat de Tasmanie

 

Le soir tombant, nous retournons à Hobart pour dormir dans un Showground (par d'exposition/hippodrome) à 15kilomètres du centre-ville. Le brouillard et la pluie refont leur apparition malgré un soleil matinal. Nous amenons Maïté chez le garagiste, qui nous propose de vérifier s'il n'y avait pas une fuite de liquide de refroidissement. Se révélant négatif (on s'en doutait un peu puisque le dernier datait de moins d'un mois) il nous a proposé d'autres tests, bien plus cher, mais comme il n'y avait peu de chance pour que ce soit la bonne solution, nous nous décidons pour attendre Melbourne et faire jouer la concurrence, pour descendre un peu les prix ! En utilise notre parking gratuit chez le mécanicien pour faire un petit tour de la ville. Et Maïté à nouveau dans nos mains, on se décide à quitter la ville pour la côte est en tentant l'ascension du Mont Wellington. Bon finalement, ce fut un échec puisque le brouillard ne nous permet même pas de voir à plus de 5 mètres devant nous ! Ce temps maussade nous encourage à continuer la route vers le nord via la côte est de l'île. On espère une meilleure météo car notre petit doigt nous dit que le suite des aventures s'annonce des plus palpitantes ! Et ce petit doigt ne nous ment pas du tout ! Heureusement d'ailleurs, car nous sommes bien navrés d'avoir loupé déjà deux de nos objectifs, tout ça à cause d'une surchauffe de moteur. Parallèlement, nous comprenons aussi rapidement que 15 jours au milieu des mille et une choses à voir ici en Tasmanie seront bien trop court pour assouvir tous nos désir ! Deux allemands rencontrer deux semaines plus tard à Mildura (nord-est du Victoria) nous diront y être allé deux mois et regretter ne pas y être resté un mois de plus ! L'île n'est pas énorme si on la compare à l'Australie toute entière. Et au départ, on s'était mis d'accord sur une huitaine de jours. Pauvres ignorants que nous sommes... Il s'agit donc de prendre la direction du très fameux parc national Freycinet, très british de nom n'est-ce pas ? C'est après une petite étape pour la nuit que nous nous rendrons au parc. C'est sans doute par le biais de quelques photos que nous verrez toute la beauté du coin, par ailleurs TRES TOURISTIQUES ! Nous ferons une bonne balade d'environ 2 heures dont l'objectif principal était l'arrivée sur une plage gigantesque, de sable blanc et quasi déserte !!!

 

DSCF4365  DSCF4368  DSCF4369  

Nine Miles Beach, une plage de... 9 miles de long soit presque 15 km !

 

DSCF4370  DSCF4373  DSCF4379  DSCF4382  DSCF4390  DSCF4391

Coles Bay, la dernière ville avant d'arriver au parc national du Freycinet et sa belle vue sur le Mont Freycinet!

 

DSCF4396  DSCF4441  DSCF4397  DSCF4402  DSCF4409  

DSCF4410  DSCF4428  DSCF4435  DSCF4439  

DSCF4444  DSCF4450 

Les photos du parc national du Freycinet parlent d'elles-même !

 

Le van est déjà monté en température à deux reprises, et il nous reste seulement 2 jours et demi pour remonter toute la côte est et regagner le centre nord de l'île. Il ne faut donc pas trop traîner en route, bien que nous choisissons tout de même de quasiment longer (pas tout à fait, à vrai dire) une partie de la côte nord. A quelques kilomètres du Freycinet National Parc, nous nous arrêtons pour la nuit, car il est déjà tard, et nous prévoyons de rouler pas mal le lendemain. Nous retrouvons une fois de plus les trois français rencontrés à Melbourne pour la première fois, environs 12 jours auparavant ! Le lendemain et après plusieurs heures de route (et de pauses quand même, pendant lesquelles nous aurons la chance de tomber sur notre première douche chaude et gratuite, dans les toilettes publiques de la petite ville de St Helens, et la malchance de trouver un blue lake, d'un bleu indescriptible, mais dans lequel nous ne pourrons nous baigner pour cause d'un taux d'acidité trop élevé !), nous nous arrêtons pour la nuit au bord de la Tamar River, au Rose Bay Parc !

 

DSCF4470  DSCF4475  DSCF4478  

DSCF4477  DSCF4479  DSCF4468  

Lagoons beach campsite : encore une pause camping pour la nuit !

 

 

DSCF4492  DSCF4487  DSCF4488  

Little Blue Lake, malheureusement contaminé, si l'on en croît les panneaux et avertissements...

 

 

DSCF4502   DSCF4503  DSCF4507  DSCF4514  DSCF4523

Gravelly beach campground, au bord de la Tamar, la rivière qui relie le détroit de Bass avec Launceston

 

Suite et fin au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit tour en Australie...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 903
Publicité